© 2019  Cap Camarat Plongée. Crédits photos : Nicolas Barraqué, Adrien Lanter.

SAS au capital de 9999 € immatriculé au RCS de Fréjus. SIRET: 838475549

Les activités

LES SITES DE PLONGÉES

Chères plongeuses, chères plongeurs,

cette page n'a pas pour but de dresser une liste exhaustive de nos plongées mais seulement de décrire brièvement quelques uns des sites que nous pouvons vous faire découvrir...

L'incontournable Rubis

Conditions d'accès

-Niveau PE 40 minimum

-Certificat médical de moins de 1 an

C'est véritablement notre plongée phare... elle se situe à 10 minutes de navigation de notre centre et repose sur un fond de 40 mètres. Elle est véritablement telle que vous pouvez l'observer sur la photo ci dessus...en parfait état ! On y trouve énormément d'Anthias, de sars têtes noires mais également de congres et murènes. Sans oublier quelques mérous de belle taille. Un banc de daurades royales y élit régulièrement domicile au cours de l'année.

L'essayer, c'est l'adopter. Si vous plongez dessus, une seul fois ne vous suffira pas !

Le mythique Togo

Conditions d'accès

-Niveau PE 60 minimum

-Certificat médical de moins de 1 an

Située dans la baie de Cavalaire, il nous faut environ 25 minutes de navigation pour la rejoindre. Elle repose sur une profondeur d'environ 60 mètres et reste donc une plongée engagée qui ne nous laisse que peu de temps au fond pour en profiter.

Ceci étant dit, pour les plongeurs aguerris, c'est aussi une pure merveille de la méditerranée. Elle est foisonnante de vie tout comme le Rubis mais a en plus la particularité d'avoir des colonies de gorgones rouges très développées et absolument superbes. 

L'espingole

Conditions d'accès

-Niveau PE 40 minimum

-Certificat médical de moins de 1 an

Également située dans la baie de Cavalaire, il nous faut environ 20 minutes de navigation pour la rejoindre. Elle repose sur une profondeur de 38 mètres.

Cette épave donne véritablement une sensation spéciale. Elle ressemble à un genre d'insecte décharné. Cette structure métallique offre un abri à de multiples vertébrés et invertébrés.

Une épave étonnante qui malgré sa profondeur importante reste facile à plonger car quasiment jamais exposée à un quelconque courant.

Le Tell

Conditions d'accès

-Niveau PE 12 minimum

-Certificat médical de moins de 1 an

Située à 5 minutes de navigation, cette épave est tout de suite accessible pour les plongeurs débutants  puisqu'elle repose entre 5 et 15 mètres et elle régalera aussi les plus aguerris grâce à la richesse de poissons qu'elle abrite. En 2018, nous avons pu compter sur une même plongée jusqu'à 14 mérous juvéniles et 2 gros adultes ! C'est également un des rares endroits où il est possible d’apercevoir de jolis bancs de Corbs.

Bref, à découvrir absolument !

La roche Adri et la roche Fouras

Conditions d'accès

-Niveau PE 12 minimum

-Certificat médical de moins de 1 an

Ces 2 roches situées elles aussi à environ 5 minutes de navigation abritent quand à elles un banc de barracudas. Ce poisson a en effet des habitudes très sédentaires et on peut l’apercevoir environ 4 plongées sur 5. C'est quasiment garantie sur facture !

Lorsque nous sommes avec eux, plus rien n'a d'importance et on peut se surprendre à n'avoir d'yeux que pour eux pendant de longues minutes...

informations et réservations

06 80 88 73 91

contact@cpcamaratplongée.com

1550 Route de Bonne Terrasse

83350 Ramatuelle